Le Pérou a légalisé le cannabis en octobre 2017 mais ce n’est que récemment que le pays a approuvé les normes qui régiront son industrie de cannabis médical. Celles-ci sont énumérées dans un décret publié dans le journal officiel El Peruano samedi dernier. Elles définissent les règles qui s’appliqueront à la production, l’importation, la commercialisation et la recherche sur le cannabis et ses dérivés pour un usage exclusivement scientifique ou médical.

Quel cannabis médical ?

Selon le décret, au moins 7 596 personnes ont un besoin urgent de cannabis médical. Les normes citées dans le décret visent à mettre en location une industrie régulée pour garantir aux individuals l’accès au médicament dans les plus brefs délais. Le cannabis est artificiellement divisé en deux varieties : le cannabis psychoactif ( >1% de THC) et le cannabis non-psychoactif (

Le présent décret s’applique au cannabis psychoactif – qui peut être utilisé comme médication à situation de n’être pas fumé. Le cannabis non psychoactif ou chanvre ne tombe pas sous le coup des mêmes règlements, à savoir celui sur les substances psychotropes ou les substances sujettes à fiscalisation sanitaire, et ne nécessite pas les mêmes licences.

Le décret régule la production, l’importation, la commercialisation et l’usage de

View the Original write-up